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    Assistance Philips

    Mon bandeau Philips SmartSleep Deep Sleep ne peut pas se connecter à l'application SleepMapper

    Publié le 2021-09-29
    Si vous rencontrez des problèmes d'identification ou de connexion entre votre application SleepMapper et votre bandeau, lisez nos conseils pour les résoudre. 
     
    L'application SleepMapper a été testée sur Android 7 et iOS 12, ainsi que les versions ultérieures. Si vous essayez d'utiliser l'application sur un appareil équipé d'un autre système d'exploitation, elle ne fonctionnera pas.
     
    Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cela peut être dû aux différentes raisons décrites ci-dessous.

    Pas de compte
    Vous avez peut-être sauté l'étape de création de compte pour accéder rapidement à l'application. Si c'est le cas, vous pouvez maintenant créer un compte Philips à l'aide de votre adresse e-mail.

    Il est recommandé d'utiliser un compte Philips pour profiter pleinement de l'application et protéger vos données.

    Remarque : s'il n'est pas obligatoire de créer un compte, cela est recommandé, afin de pouvoir profiter pleinement de la sauvegarde de vos données de sommeil.

    Nom d'utilisateur et/ou mot de passe oublié
    Si vous êtes sûr(e) de disposer d'un compte Philips et que vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe.

     
    Si vous ne parvenez pas à connecter votre bandeau à l'application SleepMapper, essayez les conseils de dépannage ci-dessous.

    Le Bluetooth® n'est pas activé
    Pour activer le Bluetooth® sur votre bandeau, branchez-le simplement au chargeur ou allumez-le (appuyez sur le bouton de marche/arrêt pendant 1 seconde). Vérifiez que la fonction Bluetooth® est activée dans les réglages de votre téléphone.
    Si vous disposez d'un téléphone Android, assurez-vous également que les « services de localisation » sont activés. Accédez à l'application et appairez l'appareil comme indiqué dans cette dernière. Pendant l'appairage, assurez-vous que votre bandeau et votre téléphone sont à proximité l'un de l'autre.
    Si l'application ne reconnaît toujours pas le bandeau, procédez comme suit :
    1. Dans les paramètres de votre smartphone, appuyez sur « Applications » (apps)
    2. Appuyez sur …, puis sélectionnez « Afficher les applications du système » (show system apps)
    3. Recherchez le Bluetooth®
    4. Appuyez sur « Forcer l'arrêt » (force stop)
    5. Maintenant, ouvrez l'application SleepMapper. Elle devrait désormais parvenir à trouver le bandeau



     
    Si vous avez un nouveau téléphone, vous devez désappairer le bandeau de votre ancien téléphone avant de l'appairer avec le nouveau. Chaque bandeau ne peut être appairé qu'à un seul téléphone à la fois. Cela permet de sécuriser vos données. Si vous ne pouvez pas accéder à votre ancien téléphone pour désactiver l'appairage, rétablissez les paramètres d'usine du bandeau en le branchant sur une prise de courant, puis en appuyant sur le bouton de marche/arrêt pendant 15 secondes. Le voyant clignote en vert pour indiquer que les paramètres d'usine ont été rétablis. Essayez à nouveau d'appairer le bandeau à l'application SleepMapper.

    Remarque : le rétablissement des paramètres d'usine efface toutes les données stockées sur le bandeau. Assurez-vous d'avoir créé un compte et téléchargé toutes les données de sommeil dans l'application sur votre ancien téléphone. Ainsi, vos données seront à nouveau disponibles sur votre nouveau téléphone lorsque vous vous connecterez avec le même compte.
    Après avoir retiré le bandeau, mettez fin à la séance de sommeil dans l'application ou branchez le bandeau à la prise secteur pour le charger (cela mettra automatiquement fin à la séance de sommeil). Activez le Bluetooth® sur votre téléphone et accédez à l'onglet « Mon sommeil » (My Sleep) dans l'application SleepMapper : la synchronisation devrait démarrer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit de faire défiler la page vers le bas pour lancer la synchronisation. Assurez-vous que le bandeau se trouve à proximité (à moins de 1 mètre).

    Si vous souhaitez effectuer la synchronisation plus tard, vous pouvez mettre fin à la séance de sommeil en éteignant l'appareil (appuyez sur le bouton de marche/arrêt pendant 3 secondes), puis rallumez-le (en appuyant sur le bouton de marche/arrêt pendant 1 seconde) lorsque vous êtes prêt(e) à effectuer la synchronisation.
     
    Parfois, l'application peut indiquer que le signal du capteur a été perdu, même si vous aviez réussi à établir une connexion avant de vous endormir. Vous avez peut-être bougé pendant votre sommeil, et le bandeau s'est alors déplacé. La connexion du capteur a pu s'en trouver altérée et même avoir été perdue. Dans ce cas, aucune tonalité (fonction d'amélioration du sommeil) n'a été émise et aucune donnée de sommeil n'a été enregistrée.

    Pour éviter cela, ajustez bien le bandeau sur votre tête à l'aide des languettes à l'arrière, mais sans trop le serrer.
     
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